BILLARD CLUB SAINT BRICE COURCELLES

SECTION BILLARD

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

 

Article 1

Le présent document référencé « règlement intérieur » définit les règles de fonctionnement, d’organisation et de bonnes conduites que chacun des membres de l’association se doit de faire appliquer et de respecter dans l’intérêt bien compris de tous.

Le règlement intérieur est révisé à chaque exercice par le comité exécutif et validé en assemblée générale ordinaire par les adhérents sur présentation du président de l’association.

 

Article 2 : Adhésion

 

Pour faire partie de l'Association, il faut être agréé par le Comité Directeur du CBSBC qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admissions présentées.

 Tout nouvel adhérent devra s’acquitter du montant de la cotisation du CBSBC, fixée par l’assemblée générale au prorata-tempori des mois restant avant la nouvelle saison, ainsi que l’intégralité de la cotisation du centre social (FPTCSEC).

 Le renouvellement des adhésions doit se faire au plus tard le 15 Septembre, cette date passée, les adhérents concernés seront considérés comme démissionnaires.

  A chaque début de saison les adhérents devront remplir un bulletin d’adhésion.

 Le nombre d’adhésion possible est fixé à trente, les demandes au-delà de ce chiffre seront mises en liste d’attente.

 Au-delà de trente adhérents, seules les demandes d’adhésions dont les postulants s’engageront à ne jouer qu’en matinée seront examinées par le conseil d’administration.  

 

 

Article 3 : Accès à la salle

Cette structure d’accueil est assujettie et régie par les directives de la municipalité en matière « environnementale, sanitaire et de sécurité » .L’association décline toutes responsabilités en cas de non-respect par un membre de ces directives, qui engagerait de fait sa responsabilité civile, morale et pénale.

L'accès aux billards est réservé aux membres du CBSBC à jour de leur cotisation, aux personnes invitées par un membre présent, moyennant une participation de 4 euros par partie.

Chaque nouvel arrivant dans la salle se doit d’inscrire son nom sur le tableau des entrées

L'invitation ne doit pas avoir un caractère systématique ou permanent.

 

 

PLANNING D’OUVERTURE DU CBSBC

Jour

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Ouverture

13 h 30

9 h

9 h

9 h

9 h

9 h

Fermeture Normale

18 h 30

12 h

18 h 30

18 h 30

12 h

18 h 30

Fermeture Prolongée

22 h

-------

22 h

22 h

-------

22 h

La fermeture du centre social étant fixée à 18h30, la présence d’un des membres détenteurs de la clef de la salle est obligatoire de 18h30 à 22h.

Si les horaires d’ouverture et de fermeture du centre social venaient à être modifiés, les horaires concernant le club le seraient aussi.

Article 4 : Utilisation des billards

En cas d’affluence, la durée des parties est limitée à 1h15, les derniers arrivants sont alors prioritaires.

Les parties doivent se dérouler dans le calme et sans discussion excessive afin de respecter les jeux en cours sur les billards voisins.

Après chaque partie de billard, les billes doivent être nettoyées pour les joueurs suivants.

Pour les derniers joueurs de la journée, il convient de passer un coup d’aspirateur sur le tapis, de chiffon sur le cadre et de nettoyer les billes, de recouvrir le billard avec la housse appropriée, de fermer fenêtres et volets, et d’éteindre les lumières avant de fermer la salle à clé.

 Article 5 : Compétition

Les parties jouées pour les compétitions internes sont prioritaires et de préférences avec un arbitre, sans toutefois utiliser les trois tables.

Lors de rencontres autres que celles internes, l’intégralité des tables est neutralisée à cet effet.

 Article 6 : Boisson

La consommation des boissons mises à la disposition des joueurs ne doit se faire que dans le local destiné à cet effet, le paiement doit se faire préalablement à la consommation.

 

 Article 7 : Obligations des membres du club

 

Les membres du Club s’obligent à respecter et à faire respecter toutes les clauses du présent règlement et à participer au bon fonctionnement et au développement de l’association ainsi qu’au maintien d’une ambiance conviviale et d’un bon esprit sportif.

 

En cas de manquement à ces obligations, le bureau délibérera et statuera à la majorité qualifiée sur les décisions à prendre.

 

Un premier avis demandant un changement de comportement pourra être transmis à l’intéressé oralement et en tête-à-tête par le président. En cas de poursuite du manquement aux obligations, un avis écrit reflétant la position du bureau pourra être adressé à l’intéressé. Celui-ci aura la faculté de venir s’expliquer devant le bureau.

 

Si le comportement d’un membre s’avère définitivement incompatible avec l’esprit de l’association et son bon fonctionnement, le bureau, après en avoir délibéré et statué, pourra prononcer son exclusion qui lui sera notifié par écrit.

 

Règlement approuvé lors de l’assemblée générale

Du CBSBC en date du 7 Octobre 2015

 

 

 

 

 

Les Amis

 

 

 

Capsules-Daniel

 

Pleine Nature

 

Croq'Notes

 

Ping-Pong

 

Lagune de Suzel

 

microfpt Informatique

 

 

 

 

 

 

   

 

3 sites billard incontournables