Les faits vous seront relatés successivement ci dessous

Préparation; Statuts, Assemblée générale constitutive en JUIN 2015 (procédures réalisées avec l'aide et la médiation de  Dominique TOPIN et Laurent DEUTSCH ; respectivement Président et directeur et du Centre Social de SBC)

Compte Rendu Réunion

de Bureau du 01/07/2015

 

Liste des présents

CANAVAGGIO Denis – CAZOR Alain – CLOSSON Dominique – DACOSTA Antoine –HENIN Christian  – RIVIERE Bernard – RUELLET Daniel.

 

Sujets abordés

 

1)     Déclaration en préfecture.

Le secrétaire se charge des formalités d’enregistrement de notre association auprès de la sous préfecture de Reims.

 

Après l’enregistrement de notre association, un compte bancaire sera ouvert auprès de la banque postale

 

2) Convention avec les toujours verts.

Afin de définir les montants incombant à chacune des deux entités utilisant la salle de billard,  pour ce qui concerne la remise en état des billards (tapis, billes), le Président prendra contact avec le responsable des toujours verts et demandera à Laurent DEUTSCH de participer à l’entretien.

 

3)     Montant de la cotisation.

A l’unanimité des membres du bureau présents, la cotisation pour la saison 2015/2016 sera de 115euros pour les adhérents  extérieurs à Saint Brice, et de 95 euros pour les Bricocorceliens, dans ces cotisations sont inclus les 10 euros perçus par le centre social.

Ces cotisations devront être réglées en deux chèques dissociées.

Un à l’ordre du CBSBC, l’autre à FPTCSEC

 

4)     Horaire de fermeture.

L’horaire de fermeture de la salle est fixé comme celui du centre social à 18h30, toutefois en présence d’un responsable détenteur de la clef de la salle, l’horaire maximum est alors 22h.

 

Un calendrier permettant la présence d’un responsable après 18h30, et ceci avec une rotation parmi des détenteurs de clefs est à l’étude.

 

5)     Compétitions internes.

Dés la rentrée en septembre, les responsables sportifs sont chargés de mettre en place les compétitions internes (libre, bande, par équipes etc.….)

 

Lors de la prise d’adhésion, chaque adhérent remplira une fiche stipulant les compétitions auxquelles il souhaite participer.

 

6)     Règlement intérieur.

Le Président demande aux membres du bureau de réfléchir à la prochaine rédaction d’un règlement intérieur.

 

7)     Tableau des entrées.

Afin de connaitre l’ordre d’arrivée des joueurs, le tableau des entrées est maintenu, la priorité de jeu étant toujours aux derniers arrivés, libre à eux d’organiser des parties plus équilibrées si personne n’y trouve à redire et ceci bien sur en bonne intelligence.

 

Le fait de ne pas rejouer à son tour ne signifiant pas l’interdiction de rejouer ensuite.

 

Prochaine réunion de bureau Mercredi 3 Septembre 17h

 

                        Le président Alain Cazor                                                                  Le secrétaire Daniel Ruellet

Les Amis

 

 

 

Capsules-Daniel

 

Pleine Nature

 

Croq'Notes

 

Ping-Pong

 

Lagune de Suzel

 

microfpt Informatique

 

 

 

 

 

 

   

 

3 sites billard incontournables